4.11.05


Voici les chaussettes roses effectuees pour le KA Rose a l'occasion du mois du cancer du sein. Elles sont en Opal Regendwald Flamingo, talon en rang raccourcis, aig 2,5 , elles sont dans la galerie chaussettes
elles sont sales????oui car j' ai pris la photo apres une journee à la campagne... car sitot finies sitot aux pieds
Il va falloir faire une mise à jour severe du blog.... pas que j'ai tricote enormement surtout que ce sont essentiellement des choses qui ne comptent pas... mais surtout parceque j'avais dit du mal d'opal cameleon (reches)... je confirme ce qu'avait dit sandrine dans son blog que la douceur et la couleur sont liees. A savoir : Opal cameleon sont reches (vertes) Opal Flamingo (roses) sont plus douces et Opal chouette (marron je ne me souviens pas du nom vrai) sont aussi douces que les regia.
Dans le lot de chausselite aigue il y a de la laine suisse (merci qui???) et de la laine italienne.... Les commentaires seront joints aux photos (sisi).
J'ai fait des chaussons pour Pavel que j'ai essayer d'assortir à la superbe veste de Laetitia... Mais je n'ai bien evidemment pas pris de photos et bien sur envoyé trop tard pour la sortie de maternite... Vous noterez au passage que quand Lucile (ah ca y est vous situez Pavel) passe des commandes elle cible les capacites des tricoteuses ... hihi......
Eean est toujours au meme point et Cromarty aussi .... Pfff meme pas honte...
Une excuse??? euhhhh j'ai fait une bordure à la couverture de bebe qu'a tricoté ma tante.... Je trouvais qu'un carre 80 sur 50 cm en jersey simple meme avec une pelote layette mouchetis (suis pas sure que monop l'a appelée comme cela??) c'etait un peuuuu severe. Je lui ai donc propose de relever les mailles en jaune (pour rappeler l'ensemble tricote par maman) et faire une bordure dentelle... et j'ai allegrement pique la bordure d'Oregon. Photo la semaine prochaine-prochaine apres mon nouveau passage chez mes parents ce long we qui vient (11-11). Pour la prochaine je lui ai propose un damier 10-10 jersey mousse pour lequel je suggere une bordure en torsade.... mais l'une d'entre vous pourrait me dire ou je peux trouver les explications du virage à angle droit d'une torsade (j'ai pas trouve meme sur Knitting on the edge)?


Bref tout ce blabla pour dire que si je tricotaille un peu mais pas du bel ouvrage..

Marie-odile qui suit vos blogs avec attention

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je note que les caméléons seront donc plus rèches que le flamand... je n'explique pas la différence de douceur, si c'est dû à la couleur, ou au mordant utilisé. Et as-tu remarqué aussi que les laines écrues sont toujours plus fines que les laines noires, à qualité identique ? Agaçant pour les norvégiens !!
Quant à l'angle droit dans les torsades, il doit y avoir des sortes de rangs raccourcis là-dedans, comme pour les châles d'Orenbourg : tu dois sûrement avoir besoin de glisser des mailles côté angle droit, ie ne pas tricoter sur toutes tes mailles.
Sandrine Tricofolk

9:35 AM  
Anonymous Christine said...

Voilà de biens jolis flamants roses !

1:52 PM  
Anonymous Sabine said...

je me pose une question... j'ai l'impression qu'un chaussette est plus longue que l'autre ??? c'est normal ou je dois consulter mon opticien ?

4:46 PM  
Anonymous Christine B said...

Bonjour,

il y a un modèle de gilet avec torsade qui tourne à angle droit dans le livre d'E. Lavold viking patterns for knitting. J'ai la version allemande si tu as besoin.
Et moi aussi je vois une chaussette plus haute que l'autre.
Christine B

7:04 AM  
Blogger Lucile said...

bah, c'est pas bien grave que tu tricotailles plus que tu ne tricotes...... l'essentiel c'est "just do it"........ Au passage les chaussons vont à merveille à Pavel !!!

12:27 PM  
Blogger la sof said...

peut-être que la douceur se révèle au lavage, un jour si tu as le temps, tu peux essayer de les laver pour voir... non, je rigoooole! je t'embrasse et je me sauve, je suis dé-bor-dée

9:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home