8.8.05


Voila donc acheve Birch de Sharon Miller publie dans le Rowan 34. Il est fait avec une pelote et demi de KidSilk Haze couleur 606 candygirl avec des circulaires en bambou 5 et demi.
Comme vous pouvez le constater il n est pas bloque. Mais j ai peur de ne pas avoir fait un vrai montage special dentelle comme ecrit (et non decrit....) dans le patron : j ai fait un cable cast on, qui est sense etre un montage extensible???? Ou puis-je trouver le vrai de vrai montage de dentelle mesdames les expertes (comment ca c est trop tard, non non c est juste pour ma culture generale)?Posted by Picasa

5 Comments:

Anonymous Christine said...

Il est très beau ton Birch !
Je ne suis pas du tout une spécialiste de la dentelle, mais je sais que tu peux trouver le montage dentelle dans le Rowan 34 justement, à la page 63 (lace cast-on), il ressemble beaucoup au cable cast-on mais au lieu de piquer entre deux mailles, on pique dans la maille qu'on vient de faire.

4:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Quel beau birch... et tout ça, cela ressemble fort à de la dentellite bien aigue.. Super : on va en voir de bien belles choses sur ton blog !!!
Un site assez intéressant sur les techniques tricots : http://www.knittinghelp.com/knitting/basic_techniques/index.php il y a plusieurs techniques de montage. le knit cast-on convient à la dentelle aussi.

Françoise

5:00 PM  
Blogger Nathalie said...

Birch est super dans cette couleur ! Beh avec toutes ces jolies pelotes de mohair tu vas nous en faire de la belle dentelle !!

6:45 PM  
Anonymous MarieH said...

Oh, il est superbe. Tu me donnes envie d'en refaire un. Pour moi. Oh oui. Très envie !!

9:02 PM  
Anonymous odille said...

très joli ce birch couleur framboise écrasée !
Je suis d'accord avec le diagnostic de certaines tricoteuses : dentellite aïgue en incubation ....

9:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home