1.8.05

BONJOUR

un petit message pour la mise à jour du "travail de juillet" :
aujourd'hui je ne mets que les vrais ouvrages (les nombreux qui comptent pas seront pour un autre jour) : Birch (en cours) et Angel (FO).
Avec Birch j'ai decouvert l'utilité des marqueurs (un par motif) et je sens que pour la prochaine dentelle il faudra y ajouter la ligne de secours (euuuhhh les). J'ai ausssi vérifie que je suis incapable de tricoter en compagnie (ou alors du jersey simple), je le savais deja pour le cafe paris tricot, mais je n'imaginais pas que cela etait valable pour ce que je faisais en famille (cette semaine j'ai redefais le travail du we chez mes parents, et la KSH c'est tres tres moyen à defaire!!!).
J'ai aussi decouvert que plus on fait de la dentelle plus simple c'est (non, non, mon nom n'st pas La Palice) : en gros quand on fait de la dentelle, le mieux est d'en faire un peu tout les jours (Sandrine si je fais un motif par jour, je ne ferais que cela : c'est donc 4 rgs par jour la semaine et un motif le we) plutot que de se forcer à faire un motif puis epuisee, s'arreter pendant une semaine pour reprendre et se rendre compte qu'il y a comme un chti pb de nombre de points.
Je suis ravie de vous faire rire vous les vieilles dentellieres (euuuuhhh pardon les dentellieres expertissimes). Mais j'y ai pris gout et avec les copines j'ai de la reserve pour refaire de la dentelle (hein ma NSP et Lucile).

Quand à Angel : je trouve les torsades simples à faire si on prend juste la precaution qd on s'arrete de noter sur un petit bout de papier le dernier rang fait (j'ai aussi defait une fois le motif pour raison de longeur excessive). Je me suis bien amusée..

J'ai pas ecrit ce mois de juillet mais je vous ai lu quasi tous les jours et j'ai suivi un tiers admirative, un tiers effrayée et un tiers envieuse les peripeties de dentellite suraigue (a ce stade la on a depasse l'etat aigu) de tricotnordique....
Marie-Odile

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ton Birch est vraiment très joli, alors je suis bien contente que tu aies envie ensuite de récidiver ! Et les torsades d'Angel sont superbes !
Alors, tu viens avec nous pour Poinsettia en septembre ?
Sandrine Tricofolk

1:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à la nouvelle dentellière...
4 rangs par jour, c'est bien le début d'une dentellite ;)
Ton birch est splendide, éclatant de couleur !
donc à très bientôt pour poinsetta ?
Amitiés,
Françoise

1:24 PM  
Anonymous Christine said...

Angel et ton Birch sont superbes ! Angel me rappelle de très bons souvenirs, j'avais adoré le tricoter !

1:25 PM  
Anonymous MarieH said...

J'adore voir passer les anges et je me régale dès que je vois un Birch. Je suis donc ravie car en plus ils sont très beaux.

6:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Joli, le Birch aux trombonnes et très belle torsade. Pour la dentelle, à mon avis, tu as atteint le stade incurable.
Mireille torsadée

5:21 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home