17.6.05

la cuisine aussi

en lisant les blogs cuisine je suis tombée sur ceci :
http://clairejapon.canalblog.com/ qui a traduit un petit questionnaire
THE COOK NEXT DOOR
Quel est votre premier souvenir de cuisine tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) ?
C?est un repas : à 7 ans, maman a fait une gastro foubroyante apres des moules et m ?a demandé de faire le souper. J?ai fait des papillons sauce buitoni et une omelette (un poil ?ufs brouillés..si je me souviens bien)
Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?
Maman et les 3000 bouquins de cuisine que j?ai.
Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager ?
Mes parents doivent avoir une photo d?un gateau sans cuisson fait pour une fete des meres?
Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?
Pas vraiment, j?aime gouter les trucs que je ne connaît pas ;
Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent delaissé ?
Les ciseaux de cuisine (tout les jours), le robot (une fois par an).
Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d'autre !
Le thon ecrasé avec de la confiture de myrtille sur une tartine de pain grillée et des tranches de saucisson sec jeté dans le café au lait bouillant.
Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?
Les cerises, un steack, des légumes crus et le fromage (je sais ca fait 4).
Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aime repondre et qui ne se trouve pas dans ce questionnaire ? Si oui, ajoutez-la !
Trois questions rapides
Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré : fior di latte
Vous ne mangerez probablement jamais... : de larves
Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais : une viande en sauce quelle qu?elle soit

On doit demander à 3 personnes de répondre. Donc bien que ce ne soit pas du tricot j'aimerais que mon modele, ma Mom et ma NSP répondent... Je traduis : Sandrine de tricofolk, Véronique d'ad rem et cecile... Si en plus la sof frankestein et mireille répondent ce serait super.

Au point de vue tricot, j'ai fini la chaussette en regia color bleu.. mais je n'ai pas voulu faire l'effort des terminaisons extensibles expliquées par sandrine sur son site....grrr donc a defaire... Comme quoi il faut non seulement admirer mais suivre son modele...
a bientot avec des photos..
marie-odile

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Arf ! J'étais justement en train de me dire, à la lecture de ton questionnaire et à tes réponses, que si je devais moi aussi répondre, ce ne serait pas triste !!
Je m'en vais donc préparer ma copie !
Sandrine Tricofolk

10:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

Le thon-confiture et le saucisson dans le cafe...Qu'est-ce qui fait qu'un jour tu t'es dit "tiens, ca pourrait etre bon!" ? Franchement, ca m'intrigue...
Annie
http://anana.canalblog.com

11:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

En te lisant, j'ai revu mon frère mettre des morceaux de camembert dans son café au lait du matin. Je me demande s'il le fait encore.
Original, le thon confiture!
Mireille

2:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je me disais la même chose que Sandrine. Et pan ! me v'là dans le lot... Bon, ben on va bosser alors... Mon frère aime le gruyère râpé sur la tarte à l'ananas, mais moi je n'ai rien d'approchant...

Véronique (la Mom)

8:23 PM  
Anonymous cécile said...

Et dire que je complexais sur la combinaison bonbel/confiture!!!!
Je rejoins l'interrogation perplexe d'Annie : Mais comment as-tu pu avoir un jour l'idée de goûter ça???!!!!!
Bon... malgré tes goûts culinaires un peu... bizarres, ce serait sympa qu'on trouve un petit moment en juillet pour un petit tricot-thé, non?
Bises

9:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

You have an outstanding good and well structured site. I enjoyed browsing through it Twisted land of oz toys

7:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home