27.4.05

bonjour,
j'ai copié ci-dessous le modele de socquettes que je viens de terminer pour maman. Je le publie car on ne trouve pas facilement une revue de 1956....

J'ai bien entendue fait des modifications : d'abord la taille maman faisant 1m70 fait donc plus que 35.. (64 mailles et non 56), fait la jambe un peu plus longue (maman m'adit ne t'ennuie pas a chercher d'autres modeles LOL, tu peux faire le meme en d'autres couleurs mais avec 3-4 motifs de plus....), renforcer le talon(glisser une maille sur deux et inersr le rang suivant : cela serre un peu sur des chaussettes en coton, il me faudra penser a rajouter environ 4 mailles au talon la prochaine fois), pas du tout fait le talon de la facon indiquée (je prefere en rang racourcie, qd je n'ai pas ma gdmere sous la main je suis infichue de faire les talons comme elle m'a appris, qui est un moyen terme entre allemande et rg raccourcis) et je prefere faire les diminutions en pseudo raglan (ca evite les trous), quand a la point je la fais comme ma gd mere m'a appris (1 dim toutes les 6 mailles, 5 rangs, 1 dim toutes les 5 mailles, 4 rangs, 1 dim toutes les 4 mailles, 3 rangs, 1 dim tt les 3 mailles, 2 rgs, 1 dim tt les 2m, 1 rg fermer).
J'ai fini le dos du 2eme coton de matthew, et attaqué le devant. Je me suis lancé dans u petit pull pour moi en bidouillant un modele (a suivre).
marie-odile qui a du mal a passer une journée sans vous lire TOUTES (merci dom)

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci pour les explications des chaussettes, je les trouve très jolies. Pour la couperose (j'en ai aussi), je mets toujours un produit vert sur la peau (stick Cosmodex par ex, mais Avène doit aussi en faire un) sous le fond de teint voire dessus, sinon, il y a aussi les poudres Leclerc qui existent en coloris vert, et qu'on trouve à Paris, au Printemps il me semble (tu en as de la chance !). Le vert étant la couleur complémentaire du rouge, la coloration rouge est absorbée. Très efficace. Maintenant, tu peux mettre ta photo... Christine (In tricot veritas)

6:41 PM  
Blogger la sof said...

Super, les chaussettes "vintage" !! Maintenant j'ai deux aiguilles circulaires dignes de ce nom, je peux m'attaquer aux chaussettes!
On s'est ratées hier soir au café tricot?? j'espère que tu n'es pas malade! je met le point d'arête dans les archives du site paris tricot aujourd'hui ou demain pour toi.

9:06 AM  
Blogger Nathalie said...

merci!! Elles sont trop chou ces chaussettes! en plus ça tombe bien je chausse du 35 !! Je vais pouvoir me faire des belles soquettes dès que j'aurais terminées celles commencées hier !

5:31 PM  
Anonymous Nancy said...

Très joli talon.

Bon c'est décidé je "pique" le modèle et met ça sur à faire plus tard, ça pourrait très rigolo dans des cotons bariolés en plus.

3:18 PM  
Anonymous cécile said...

Coucou!
Tes chaussettes sont superbes!
Guette ta boite aux lettres, un paquet va arriver incessamment sous peu!
bisous

11:00 PM  
Anonymous marie said...

Bonjour

je voudrais te signaler l'ouverture du nouveau site de laine
des conditions particulières sont accordées aux blogueuses
il y a un forum ou je serais ravie de t'accueillir, il sera animé par cath
il y a aussi une page spéciale ou mes clientes pourront soit exposer
ou vendre en direct leurs oeuvres

je te remercie de ton attention

amicalement

marie

4:16 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home