31.3.05

bilan 1er trimestre 2005

achevés :
-2 cols passard
-2 paires de mitaines
-1 paire de chaussettes
- 1 bonnet
- 1 écharpe (wavy)
- 1 pull sans manche a torsades

commencés :
- 1 pull sans manches coton : dos fini, devant à 3 cm
- une paire de soquettes en coton a troutrou, talon fini pour une, talon en cours pour l'autre. Mais je ne suis pas sure de ne pas défaire les talons car j'ai fait la technique de renforcement du talon que j'ai continué sur la plante des pieds. Mais comme le coton n'est pas du tout élastique cela resserre nettement sur la largeur. Donc je crois que le plus simple est de défaire (garder toute fois les 25 rangs droits du talon) et pour appliquer sur toute la plante, faire un échantillon pour calculer la perte en largeur et donc faire les augmentations compensatoires nécessaires...sur une autre paire. je n'ai pas dit mon dernier mot
- Orenburg : alors la je cale, non pas que ce soit difficile, ni que faire la dentelle me déplaise (au contraire j'ai tout un tas de projets étoles) mais je manque totalement de motivation car je ne porte jamais d'écharpe ni aucune femme chez moi (et je vois mal mon mari italien du sud avec une echarpe de dentelle fuchsia-rouge!!!). Elle a échapé de peu au détricotage ce we, car matthew m'a dit c'est trop beau tu ne peux pas défaire... Bref cela devient un UFO doucemanette???

Projets :
innombrables... Mais :
- le modele de FI pour moi et pour Matthew est arreté (je pense définitivement pour matthew, et quasi sur pour moi), et les laines sont en cours de rassemblement. ET je crois avoir une autre idée pour un deuxieme FI invisible pour Matthew.
- Je veux essayer les chaussettes par la pointe.
- Matthew m'a commandé deux autres sans manches en coton (mais cela ira vite (en une semaine j'ai quasi fini le premier). Ce qui m'embete dans ce modele est qu'il n'y a pas de bordure au col et aux emmanchures (modele 22 du phildar été enfants 2005), il me semble que cela manque de netteté?? Bref la semaine prochaine quand j'arais fini et monté je vous demanderais votre avis.. Au fait comme c'est un modele a rayures avec changement de laine pour m'éviter de perdre des km de fils a la fin, je tisse en tricotant sur l'envers...(photos à suivre)

Stocks :
Sous prétexte de FI et de chaussettes douceur, il a pris des proportions que je n'ose pas quantifier. Au fait merci Odile j'ai reçu hier ton petit paquet d'angora (mmmmmmhhhh et ces couleurs...).

Marie-Odile toujours heureuse de vous lire